la maison

La maison comprend, autour de l’escalier à vis, une pièce principale, et 3 chambres, placées les unes au dessus des autres. Chaque pièce fait environ 30m2 et a une vue imprenable sur le village, la vallée de l'Aveyron, ou le château de Najac.

L’entrée se fait par la coursive qui surplombe la cour intérieure. Sous cette coursive, face à la cour, se trouve la salle de bain, entièrement refaite, où vous pourrez contempler le château depuis votre bain.

 

La pièce principale, à la fois séjour et cuisine, s'oriente autour d'une grande cheminée. La cuisine est équipée d’une gazière (avec four), d’un lave vaisselle, d’un frigo/congélateur, d’une machine à café, et de toute la vaisselle et ustensiles nécessaires pour cuisiner. L’évier en pierre se marie parfaitement avec les murs épais en pierre apparente. 

Dans la première chambre, située juste au dessus du séjour, vous trouverez une grande bibliothèque en bois du XIXe, ainsi que des placards.

Depuis la deuxième chambre, encore au dessus, vous admirerez les 3 points de vue sur les plateaux autour de Najac, le château ou encore le village.

La troisième chambre, mansardée, se trouve tout en haut de la maison sous la toiture. Plus cosy que les autres pièces, elle est parfaitement adaptée aux enfants, avec des livres pour enfants et des jeux de société.

Tout en haut de la tour, un petit salon de détente accueillera les plus courageux qui viendront se nicher sous la charpente boisée de la tourelle.